Qu’est-ce que c’est le Comptoir d’Artisanat de Cortaillod ?

Créé en 1992 et organisé par l’ADC – Association de Développement de Cortaillod, le Comptoir d’Artisanat de Cortaillod est vite devenu le rendez-vous par excellence de l’Artisanat, au sens littéral du mot.

Sciemment, le Comité d’organisation a voulu un espace où les Artisanes et Artisans ont l’occasion de se retrouver pour montrer la diversité des techniques employées, des idées développées, de leur création artisanale et artistique et exposer à la vente et aux regards curieux ou intéressés du public.

Pendant 20 ans, il fut uniquement destiné aux Artisans neuchâtelois mais depuis 2012, pour avoir une palette plus diversifiée à offrir à son fidèle public, le Comptoir d’Artisanat de Cortaillod s’est ouvert et présente un bon tiers d’Artisans en provenance d’autres cantons romands ou de Suisse alémanique sur les 64 présents en 2013.

La Salle de Cort’Agora se situe au cœur du village, à proximité d’un arrêt de transports publics, de plusieurs parkings gratuits. L’accès y est aisé pour les personnes à mobilité réduite (à l’exception de la scène). Des animations sont organisées le samedi et le dimanche pour les enfants pendant que leurs parents déambulent le long des couloirs pour découvrir les stands. Quelques stands extérieurs, sous forme de chalets en bois, créent l’ambiance et accueillent les chalands.

Au foyer de Cort’Agora, la cuisine et son cellier permettent aux milliers de visiteurs de se sustenter à des prix raisonnables, tout en faisant une pause entre deux hésitations d’achat d’un cadeau, d’un motif de décoration, du choix d’un bijou, d’une œuvre d’art ou, plus simplement, d’une « babiole ».

L’entrée des visiteurs au Comptoir d’Artisanat de Cortaillod est gratuite et libre durant 3 jours, aux horaires suivants :
Vendredi de 18 h 00 à 21 h 00, Samedi de 10 h 00 à 20 h 00 et Dimanche de 10 h 00 à 18 h 00.
Samedi soir, au Foyer dès 20h 15, Souper des Artisans, animation musicale et bar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*